Un petit retour sur le dodo en caravane testé le 25 décembre au soir !

Température extérieure : 10°c environ

Température au moment du coucher : 20°, j'avais mis un chauffage céramique pour remonter la température intérieure, pas beaucoup supérieure aux 10° de dehors !

Quelques constatations :

- peu de temps est nécessaire pour chauffer la caravane (je m'en doutais un peu)

- l'air chaud va évidemment en haut, il fait plus froid en bas (c'est bien plus sensible en caravane, au sol assez froid)

- le lit acheté est vraiment très confortable

- je n'ai pas eu froid, sauf à la tête (le corps est sous la couette ;)

- j'ai bien dormi MAIS il faut veiller à bien tout fermer, je me suis réveillé à la lumière du jour

- sortir du lit est difficile le matin (mais pas impossible ;), il ne faisait cependant pas chaud

- même en essayant de penser à tout j'avais oublié de garder un chargeur pour mon téléphone, une rallonge électrique pour le chauffage (fort heureusement doté d'une télécommande :)

- je dois laisser une couette épaisse et un oreiller car j'ai du emmener ceux de la maison, j'avais l'air con en sortant dans mon jardin avec ma couette et mon oreiller !

- il faut vraiment un WC chimique car sortir en plein froid a eu raison de la volonté de ma femme de venir avec moi : elle est rentrée à la maison et n'est pas revenue...en pleine nuit !

- il me faudra placer une prise des deux côtés du lit pour pouvoir brancher deux chargeurs

 

Sinon, expérience intéressante que je renouvellerai :)

 

 

 

Retour à l'accueil