Un mois de janvier froid et pluvieux, voilà ce que je retiendrai de ce janvier 2024 où j'ai du bâcher ma petite caravane pour éviter les infiltrations dues aux aérations.

J'ai découvert quelques gouttes à l'intérieur et je pense que je reprendrai le toit avec du silicone et de la peinture propre pour étanchéifier tout ça.

Quelques nouvelles en vrac :

- J'avais réparé ma prise, je l'ai testée sur ma 406, et tout est opérationnel.

Celle-là :

Je n'ai pas de jus en 12v mais c'est lié à l'antibrouillard qui n'est pas connecté. Pas grave, ma batterie interne fera le taf, avec son panneau solaire. Je dois concevoir un circuit qui fera partir du 12v vers la gestion du transfo en 12v, sans pour autant alimenter ce dernier, via un commutateur.

Le +12v partira des deux dernières cosses pour alimenter le circuit 12V. 

Sinon, j'ai toujours en tête l'achat de :

- WC Chimique (100 à 150 €)

- table avec chaises légères (à trouver le sur le bon coin)

- porte vélo de flèche (100 €)

- store (à voir, car les solettes c'est cher)

- une roue de secours !

- un réservoir d'eau fermable

- rétroviseurs de caravane

- générateur d'eau chaude à gaz

 

Pour la réfection ce sera :

- des peintures (blanc, gris, bleu/vert)

- des lamelles adhésives de parquet en PVC (à motifs)

- des nouveaux spots à LED, sans doute, mais plus tard...

 

Et un nettoyage du chauffage Truma pour pouvoir compter dessus ;)

 

J'ai fait ceci ces dernières semaines :

- mise en place accès internet 4G avec box/wifi et Google Home

- grand nettoyage

- retrait de certains trucs inutiles

 

 

 

Retour à l'accueil